Le vaccin ARNm de Pfizer provoque des maladies auto-immunes… mais l’information scientifique n’est pas relayée

share on:

par Laurent Aventin.

Le Dr Cristina Sacchi, chef du département d’auto-immunité de l’hôpital d’Alessandria Antonio et Biaggio Arrigo (Italie ?) a conduit des recherches sur la production d’auto-anticorps chez le personnel de santé hospitalier qui a reçu le vaccin ARNm de Pfizer. Les auto-anticorps sont des marqueurs des maladies auto-immunes, ces résultats montrent par ailleurs un lien de cause à effet proportionnel au nombre de doses reçues chez les personnes ayant participé à l’étude. Il ne peut donc plus y avoir de déni sur ce lien de cause à effet. Pourtant, la presse et les institutions sanitaires promptes à dénoncer le manque de preuves sur le lien entre maladies auto-immunes et injections contre Covid restent… muets.

Le Dr Cristina Sacchi confirme le lien de cause à effet du vaccin Pfizer et l’apparition de maladies auto immunes. Dans une vidéo disponible ici, le Dr Cristina Sacchi explique :

“Dans mon laboratoire, nous nous occupons de l’étude des auto-anticoprs et des maladies auto-immunes. J’aimerais présenter notre étude sur les preuves de la présence d’anticorps anti-nucléaires (ANA) chez des travailleurs de la santé en milieu hospitalier après la vaccination par le BNT 162b2 (vaccin ARNm de BioNtech-Pfizer). L’objectif de l’étude était de vérifier le développement et/ou la persistance des ANA chez des travailleurs de la santé après la vaccination par Pfizer. En conclusion, nos résultats suggèrent que la vaccination ARNm de Pfizer semble induire l’apparition d’ANA de novo chez 23% des participants et que le pourcentage de positivité semble être en corrélation directe avec le nombre d’expositions au vaccin (corrélé au nombre de doses reçues). En conclusion, nous pensons que d’autres études sont nécessaires pour expliquer les mécanismes biologiques sous-jacents par lesquels les vaccins covid -19 pourraient conduire à des manifestations auto-immunes incluant l’apparition d’auto-anticorps, le mimétisme moléculaire et le rôle de certaines avancées en matière de vaccins.”

Les auto-anticorps sont des biomarqueurs des maladies auto-immunes, la détection de leur présence précède la maladie et/ou confirme son existence.

Le Dr Cristina Sacchi a également présenté ses travaux sur un poster disponible ici pour les abonnés. Une étude similaire réalisée par la même équipe sur les conséquences de la vaccination annuelle contre la grippe saisonnière ne montre aucun effet de ce genre (avec une méthode d’analyse similaire et comparable à l’étude présentée sur « vaccin Pfizer et maladies auto-immunes »).

Les résultats sur les conséquences des injections anti-Covid sur le système immunitaire ne sont cependant pas nouveaux et viennent confirmer ce qui a été observé dès 2021, notamment en Israël, pays précurseur de la vaccination de masse.

Qu’est-ce qu’une maladie auto-immune ?

Une maladie auto-immune est généralement provoquée par un dysfonctionnement ou une anomalie du système immunitaire ; ce dernier se retourne contre l’organisme et l’attaque :

Diabète de type 1, sclérose en plaques, polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante, psoriasis, lupus érythémateux disséminé, vitiligo, maladie de Crohn, syndrome de Guillain-Barré… Ces maladies apparemment bien différentes ont un point commun : elles sont dues à un dérèglement du système immunitaire qui se met à “attaquer” l’organisme qu’il doit normalement protéger. Appelées maladies « auto-immunes », elles touchent environ 5 millions de personnes en France et constituent le troisième groupe de maladies en termes de morbidité et de mortalité dans les pays industrialisés, après les cancers et les maladies cardiovasculaires. Aujourd’hui, si des traitements permettent de freiner leur évolution, elles restent inguérissables.

Les systèmes de surveillance des effets secondaires des injections contre Covid (VAERS aux Etats Unies, ANSM en France…) font remonter des maladies auto-immunes que le chercheur Jean Marc Sabatier propose d’analyser.

Le silence des institutions et de la presse au service d’une idéologie

La remontée des effets secondaires par les mécanismes de surveillance sanitaire montre qu’il existe un certain nombre d’effets indésirables parmi lesquels les maladies auto-immunes. Ces informations ne sont pas relayées par les médias subventionnés ou des chercheurs qui réfutent ces effets. Cette même presse indique qu’il n’y a pas de risque ; le gouvernement américain affirme qu’il n’y a pas de preuve montrant un lien de cause à effet entre les injections expérimentales contre Covid et les maladies observées. Le déni est total, unanime et concerté. Il y a de fait une ligne à tenir pour ceux qui veulent rester dans le système : celle des gouvernements et de l’industrie pharmaceutique.

D’autres organisations (financées par l’État et/ou l’industrie pharmaceutique) qui communiquent sur le sujet avancent que les risques des injections Covid pour les personnes atteintes d’une maladie sont moins importants que les risques liés à une non vaccination. Souvent sans preuves et pour se conformer à la doxa.

Lorsqu’il y a des preuves scientifiques liées aux injections contre Covid, l’information n’est pas diffusée, on la tue en la taisant. Il y a donc bien une ligne idéologique construite sur un discours pseudo-scientifique ignorant volontairement les preuves lorsqu’elles sont disponibles. Il ne s’agit pas pour les idéologues (et ceux qui participent à la divulgation de leur message) de tenir un discours cohérent – la majorité des gens ne vérifient pas et ils le savent – mais seulement un discours rassurant qui inspire la confiance. C’est précisément la définition de la manipulation de masse.

source : Le Courrier des Stratèges

Print Friendly, PDF & Email
22 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
michelsvrin
michelsvrin
27 août 2022 12 h 18 min
Révéler officiellement les effets secondaires des injections reviendrait pour tous ces gens à sortir pour eux la guillotine. Il faudra attendre que tous les piqués réalisent que leur funeste destin n’était pas celui qu’ils croyaient. Qu’elle tristesse pour ces gens.
I'm Mobil hysthme
I'm Mobil hysthme
27 août 2022 13 h 54 min
Répondre à  michelsvrin
Imagine all the people 😉
MJMRI
Membre
27 août 2022 18 h 32 min
Répondre à  michelsvrin
C’est effectivement un risque de guerre civile …
Bancous
Membre
27 août 2022 14 h 42 min
les commentaires sur le covid ne font plus recettes
Xyloglossie
Membre
27 août 2022 15 h 19 min
Répondre à  louisdaniel
En effet. Mais que dire de plus, tout du moins sur notre site préféré? A part quelques rares exceptions nous sommes tous ici au courant de tout ou presque sur ce sujet. On lit avec intérêt mais que dire de plus? Qu’on l’avait bien dit? Que la plupart des vaccinés va mourir plus vite que prévu? On le sait depuis longtemps malheureusement…
MJMRI
Membre
27 août 2022 18 h 33 min
Répondre à  Xyloglossie
+
Paul Hemiste
Paul Hemiste
27 août 2022 15 h 34 min
Il est probable que ceci soit lié au “gain de fonction” qui consiste à adapter les sites de reconnaissance de Spike aux récepteurs cellulaires humains, en particulier à ACE2, donc à augmenter aussi le risque de faire développer des anticorps contre des protéines présentant les mêmes sites de reconnaissance ou fixation…
Au fond, ce n’est pas très étonnant, c’était même très prévisible en y réfléchissant un peu.
Reste à savoir si c’est encore “pas de bol”, comme dit Hastable, ou si c’est… VOULU.
Et au point où l’on est, la réponse est aussi assez évidente.
Dernière modification le 1 année il y a par Paul Hemiste
Lucianne
Membre
27 août 2022 16 h 07 min
Répondre à  Paul Hemiste
Le vrai problème est selon la Quinta Columna et bien d’autres scientifiques ayant analysé les injections c’est la présence de métaux lourds toxiques et de graphène dans celles-ci.
Déjà la vaccination classique provoque aussi des maladies auto-immunes aussi à cause de l’aluminium, le timerosal et le mercure, mais c’est mal vu de le dénoncer. Le Pr. Fourtillan en sait quelque chose vu qu’il avait fait un rapport auprès de Me Buzyns quand elle a décidé de mettre 11 vax1 obligatoires pour les enfants.
Par ailleurs les scientifiques qui ont analysé les vax1 covidiens l’ont fait aussi pour les vax1 anti-grippaux de 2019 et ont retrouvé du graphène dedans qui pourrait expliquer bien des choses sur cette pseudo pandémie.
Paul Hemiste
Paul Hemiste
28 août 2022 0 h 39 min
Répondre à  Adelaïde
Rien de cela n’a un moindre lien possible avec des maladies auto-immunes, mais je vous laisse à vos obsessions.
Lucianne
Membre
28 août 2022 1 h 53 min
Répondre à  Paul Hemiste
Ah bon! vous detenez sans doute toute la vérité sur ce point?
Pouvez apporter la preuve qu’il n’y ait aucun lien ou du moins apporter des éléments autres que de parler d’obssession de la part de votre interlocuteur
C’est la même tactique qu’emploient les alignés à la doxa quand on s’adresse à eux quand ils n’ont pas d’arguments pour discuter d’un sujet.
Paul Hemiste
Paul Hemiste
28 août 2022 12 h 52 min
Répondre à  Adelaïde
C’est plutôt à vous d’apporter une hypothèse, donc une explication basée sur des éléments CONNUS en relation avec les phénomènes observés. C’est ce que je fais dans mon commentaire, sans prétendre que c’est autre chose qu’une possibilité, et sans affirmer que c’est une “vérité”, mais simplement une explication plausible.
Par contre, vous affirmez des choses qui n’ont aucune relation avec ce qui est décrit dans l’article; et qui semble être votre unique explication pour tout, alors que ce que vous alléguez n’est même pas reconnu par tous, mais seulement par une observation fortement étrange et douteuse.
Vous n’êtes donc pas dans une démarche scientifique, mais dans une discussion qui n’a pas d’intérêt en dehors du zinc du café du coin. Mais vous faire comprendre ce qu’est une démarche scientifique semble relever de l’exploit impossible…
MJMRI
Membre
27 août 2022 18 h 34 min
Répondre à  Paul Hemiste
Depuis 1972 … !
Pokoï
Pokoï
27 août 2022 15 h 39 min
Oui, et n’oublions pas de préciser que ces injections sont encore plus dangereuses pour les personnes déjà atteintes d’une maladie auto-immune. D’ailleurs en temps normal*, on ne doit pas vacciner une personne ayant une maladie auto-immune, cela aurait dû faire partie des contre-indications de base..

*En temps normal, dans un monde normal…
https://crowdbunker.com/v/PA6YxhHvyr

Lucianne
Membre
27 août 2022 16 h 08 min
Répondre à  Pokoï
Ils ne pouvaient pas mettre une contre indication pour des vax1 qui n’en sont pas mais sont un système d’exploitation injecté pour mettre en place le transhumanisme et la surveillance de masse, donc TOUS LES HUMAINS malades ou pas doivent être injectés pour cela.
Pokoï
Pokoï
27 août 2022 18 h 18 min
Répondre à  Adelaïde
+++
MJMRI
Membre
27 août 2022 18 h 35 min
Répondre à  Adelaïde
C’est effectivement là le but des forces du chaos !
guerin
guerin
30 août 2022 0 h 46 min
Répondre à  Adelaïde
bien vu Adelaïde…c exact ! rappelez vous aussi les propos de cri cri :
les vieux aujourd’hui vivent trop longtemps c un danger pour l’économie mondiale…rivotril…
MJMRI
Membre
27 août 2022 18 h 35 min
Répondre à  Pokoï
+++
mariotr0250
Membre
27 août 2022 18 h 39 min
On peut penser qu’ils sont entrain d’élaguer l’arbre génétique humain 🙁

Les survivants au vaccin en tout genre, passeront peut-être à la phase 2 ?

https://www.nouvelordremondial.cc/2022/08/27/xenobots-les-premiers-robots-vivants-capables-de-se-repliquer/

Ne connaissant pas ‘nouverordremondial‘ j’ai fait une recherche, et le sujet est bien sur le site ‘Proceedings of the National Academy of Science’.

https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.2112672118

Sans titre.png
Dernière modification le 1 année il y a par mariotr0250
albert
albert
27 août 2022 20 h 01 min
maladie auto immune tel que les pemphigoïdes bulleuses, dont le signe principal est représenté par des éruptions vésiculeuses

  • L’infection par le virus de la variole du singe peut provoquer une éruption vésiculeuse, faite de vésicules remplies de liquide qui évoluent vers le dessèchement, la formation de croutes puis la cicatrisation

vesicules, pustules, rien n’est claire, sachant que les pemphigus peuvent présenter aussi une signature pustuleuse alors ….. alors on nous prend pour des kons

voila

Daniel38
Daniel38
28 août 2022 10 h 22 min
Ne dites plus “vaccin” (à ARNm), mais Vaxassin.
guerin
guerin
30 août 2022 0 h 51 min
Répondre à  Daniel38
ça fait près d’un siècle (papa bill…) qu’ils s’affolent de la surpopulation…fallait suivre…