Bulletin de presse

Bulletin de presse

Sur les crimes du régime de Kiev contre les enfants

Les autorités de Kiev continuent de mener une guerre contre leur propre peuple. Depuis 2014, des centaines d'enfants ont été tués, blessés et mutilés dans le Donbass. Rien qu'en 2022, 4 574 civils, dont 153 enfants, ont été tués dans le Donbass et 279 enfants ont été blessés. Les forces armées ukrainiennes ciblent délibérément les installations civiles, les maternelles, les collèges, les écoles et les hôpitaux, ou les transforment en fortifications et les utilisent à des fins militaires pour déployer des contingents militaires et dissimuler des équipements lourds.

Voici quelques exemples récents:

- Le 21 janvier, le bâtiment de l’école maternelle n° 279 de Donetsk a été endommagé par les bombardements des forces ukrainiennes dans le quartier Kirovskiy.

- Le 28 janvier, une frappe avec  le lance-roquettes multiple américain HIMARS a été effectuée contre un hôpital de la ville de Novoaïdar. 14 personnes ont été tuées et 24 blessées. Le même jour, un hôpital pour enfants à Novaïa Kakhovka a été bombardé.

- Le 3 février, dans la matinée, les forces armées ukrainiennes ont bombardé le village de Boulavynovka, en République populaire de Lougansk, à l'aide de HIMARS. Une école, la Maison de la culture et 10 bâtiments résidentiels ont été endommagés.

Cette méthode de guerre inhumaine met en danger la vie des enfants, les prive de leur droit à l'éducation et détruit l'infrastructure éducative de l'Ukraine.

La partie russe envoie régulièrement des données au bureau du Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU sur les crimes des forces armées ukrainiennes contre les enfants, en mettant accent sur les meurtres et les blessures, les attaques contre les écoles et les hôpitaux.

Pour sa part, la Russie a accueilli plus de 400 000 enfants ukrainiens qui avaient fui avec leurs familles vers notre pays pour échapper aux bombardements barbares des forces armées ukrainiennes. Actuellement, le responsable pour les droits de l'enfant auprès du Président de la Fédération de Russie, en coopération avec les autorités des Républiques du Donbass et d'autres régions récemment libérées, prend des mesures pour mettre en place un système de protection des enfants et restaurer les institutions sociales. Des programmes ont été lancés pour maintenir en priorité les enfants dans les familles et pour les placer dans des familles d'accueil en cas d'absence ou de décès de leurs parents ou de leurs proches.

Toute spéculation concernant la "déportation" d'enfants ukrainiens vers la Russie est une fiction propagandiste cynique visant à discréditer notre pays.




Report Page