À confirmer, neutralisation des drones

share on:

par Bruno Bertez

L’AFU a perdu des drones à Artemovsk en raison d’une guerre électronique « tranchée » : détails.

Depuis janvier 2023, les opérateurs de drones de plusieurs grandes formations AFU à Artemovsk ont ​​perdu au moins une centaine de drones commerciaux utilisés pour ajuster l’artillerie et les mortiers. Les drones n’ont pas le temps d’atteindre les positions des forces armées de la Fédération de Russie – ils sont supprimés par des complexes de guerre électronique jusque-là inconnus. 

Pour la première fois, des unités de la 80e brigade d’assaut aéroportée distincte des Forces armées ukrainiennes ont rencontré un tel phénomène en novembre de l’année dernière dans la région de Kremennaya ; cependant, des pannes massives de drones depuis fin janvier n’ont été enregistrées que dans la région d’Artemovsk (Bakhmut). 

La neutralisation massive des drones ukrainiens peut être liée au fonctionnement des stations de guerre électronique portables apparues relativement récemment sur le front. D’après les interceptions radio de l’AFU, on pourrait parler d’un petit appareil placé soit dans la forêt la plus proche, soit directement au sol, dans la même tranchée que l’infanterie. 

Selon les opérateurs de drones capturés des forces armées ukrainiennes, lorsque des drones ennemis sont détectés dans le ciel, le système commence automatiquement à intercepter et à faire atterrir de force le drone en dehors des positions de l’infanterie ukrainienne.

En raison du fonctionnement de tels dispositifs à proximité des colonies du sud d’Artemovsk (Bakhmut), libérées de l’armée ukrainienne à l’automne et au début de l’hiver 2022, les forces armées ukrainiennes ont presque complètement cessé d’effectuer des reconnaissances aériennes, de larguer des grenades et de pulvériser des substances toxiques. substances sur les positions des unités terrestres des Forces armées de la Fédération de Russie.

source : Bruno Bertez

Print Friendly, PDF & Email
63 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Peuimporte
Membre
10 février 2023 10 h 41 min
Bonne nouvelle!
10 février 2023 11 h 02 min
Artemovsk est totalement encerclée par les forces russes. Les ukrops sont désemparés dans leur chaudron.
Les Wagner ont pris un nazi [vivant évidemment!] qui avait assassiné des prisonniers russes dans des conditions atroces il y a une dizaine de jours. Il s’en vantait dans une vidéo. Aucun être humain ne voudrait être à sa place maintenant…

Un soldat russe a réussi à prendre un drone ukronaze à la main. Il était seul dans un bois et faisait le mort après une attaque par ce même drone. L’appareil l’avait alors approché pour le filmer de très près. Que ne feraient pas les nazis pour leur propagande sur le net !

durga
Membre
10 février 2023 15 h 29 min
Répondre à 
Que des nouvelles réjouissantes. Un nazi assassin de prisonniers de guerre russes dans des conditions atroces…. insupportable…… Les combattants doivent être respectés mais lorsqu’il s’agit de ceux qui torturent, violent, la vision n’est plus la même du tout. Il s’agit alors de l’emmener faire un tour dans un goulag pénitencier pour quelques années de réflexion, de labeur acharné et de rédemption….
MJMRI
Membre
10 février 2023 15 h 31 min
Répondre à  durga
Tout à fait !
KBOO
Membre
10 février 2023 18 h 45 min
Répondre à  durga
Après interrogatoire très serré et circonstancié de plusieurs semaines avant le goulag
paulemic
Membre
12 février 2023 10 h 45 min
Répondre à  durga
ce qui ne serait pas à leur honneur et j’espère qu’ils le traiteront dignement quitte à ensuite le condamner à mort.
MJMRI
Membre
10 février 2023 15 h 31 min
Répondre à 
Merci beaucoup pour ces infos !
Bosteph
Membre
10 février 2023 15 h 41 min
Répondre à 
Pour le dernier paragraphe, si l’ hidtoirevest vrai, alors bravo à ce gars ! Je devine la rage de l’ opérateur uknazi, de l’ autre côté (mdr).
oliviers
Membre
10 février 2023 15 h 46 min
Répondre à 
Castel ne l’a pas confirmé encore; c’est pour moi la référence la plus fiable; mais peut-être avez vous la confirmation que la seule route d’accès pour l’Ukraine permettant d’acheminer des renforts est désormais occupée par les russes? auquel cas effectivement, l’encerclement paraît inévitable
Bosteph
Membre
11 février 2023 2 h 05 min
Répondre à  oliviers
Voir mon commentaire plus haut.
neutrino
Membre
10 février 2023 16 h 25 min
Répondre à 
Il faut lui faire ce qu’il a fait au soldat Russe, cela les fera peut être j’ai bien dit peut être réfléchir avant d’assassiner des soldats qui se rendent, il faut aussi lui expliquer ce qui va lui arriver.
bouguerra
Membre
10 février 2023 18 h 29 min
Répondre à  neutrino
Les Russe n’ont pas de rencune bête , méchante et barbare Nazi . Il sera comdané à perpète , et peut être qu’un Ukrainien enrolé de force s’occupera de sa pomme . Les soldat russe sont des exemples et doivent le rester , un bon argument future , pour les nazis occidentaux .
TontonVolodymyrounet
Membre
10 février 2023 17 h 49 min
Répondre à 
Il va se retrouver avec la tête à la place des testicules.
NONO__
Membre
10 février 2023 18 h 05 min
Répondre à 
Qu ils le fassent souffrir cette vermine nazie
Aucune pitié pour ces cancrelats
Bosteph
Membre
11 février 2023 2 h 04 min
Répondre à 
Histoire et Société confirme : fortes pressions des Wagnériens sur plusieurs positions ukro-otaniennes près d’ Artemovsk, et des résultats visibles : plus aucune route, ni la voie ferrée reliant Artemovsk au reste de l’ Ukraine uknazie n’ échappé désormais au feu de l’ artillerie Russe . Un encerclement opérationnel !
Bosteph
Membre
11 février 2023 2 h 20 min
Répondre à  Bosteph
Topic journée du 10 février.
pxry
Membre
10 février 2023 11 h 37 min
Beaucoup attendent “la grande offensive” mais peut être que cette grande offensive consiste pour les Russe à “tourner le curseur” pour intensifier ce qu’elle faisait déjà… C’est ce qui semble se passer actuellement, on dirait.
Juste
Membre
10 février 2023 12 h 07 min
Répondre à  pxry
Je suis de votre avis. La grande offensive consistera à intensifier progressivement ici et là, selon les objectifs stratégiques et tactiques, l’état des défenses et réactions de l’ennemi et la réalité du terrain et infrastructures. Il n’y a pas lieu d’attendre une offensive générale spectaculaire sur l’ensemble de la ligne de confrontation … Je l’imagine aller “crescendo”.
pxry
Membre
10 février 2023 12 h 25 min
Répondre à  Juste
Dans avia pro j’ai lu aussi l’apparition du char armata sur le front… (peut-être est ce juste des tests grandeur nature mais c’est quand même significatif…)
Bosteph
Membre
10 février 2023 17 h 35 min
Répondre à  pxry
J’ avais entendu dire/lire sue l’ Armata pourrait apparaître si l’ Abrams arrivait.
pxry
Membre
10 février 2023 12 h 43 min
Répondre à  pxry
Ça permet en plus de “régler” le tempo, vis à vis de la reconfiguration du contexte international plus “lourd” évidement même si il se déplace à vitesse grand V… (glissement des plaque tectoniques…)
MJMRI
Membre
10 février 2023 15 h 32 min
Répondre à  pxry
+
TontonVolodymyrounet
Membre
10 février 2023 17 h 53 min
Répondre à  pxry
Cela risque d’évoluer en glissement vers la sclérose en plaques pour les ukro-nazes.
pxry
Membre
10 février 2023 19 h 10 min
Répondre à  TontonVolodymyrounet
Pendant ce temps là, la situation intérieure aux US commencent à sentir un le roussi… Il y tellement de scandales en puissances qui attendent au portillon… Les républicains ont l’air de commencer à touiller la mélasse, ça sent pas bon !
Martien
Membre
10 février 2023 12 h 55 min
Répondre à  pxry
Je n’y ai jamais trop cru à cette grande offensive dans la mesure où l’évidence voudrait qu’il est bien préférable à La Russie de régler les comptes dans sa basse cours que de se projeter à l’américaine à des coûts humains et logistiques qui ne se justifient pas.
Laissez venir à moi vos super héros et leurs joujoux…
Jusqu’à ce que les redresseurs de torts occidentaux se retrouvent complètement démunis quand la bise fut venue. Et là à poil ils vont vite se refroidir, en revanche les gens vont commencer sérieusement à saturer de l’Ukrano folie à rallonge.
En plus je crois que l’hiver prochain sera incomparablement plus problématique pour les Européens.
Que le curseur de la douleur mégote est le meilleurs moyen pour ancrer dans les mémoires, que fallait pas tankiner le Russe.
Un abcès purulent qui gangrène lentement les va-t-en guerre, odeur putride qui s’infiltre partout jusqu’au vomissement et le bannissement au cloaque des pourritures qui nous ont conduit au portes de l’enfer.
Dernière modification le 1 année il y a par Martien
pxry
Membre
10 février 2023 13 h 23 min
Répondre à  Martien
L’atlantisme anglosioniste ressemble à un barrage qui se fissure de tous les côtés suite à la brêche ouverte avec l’Ukraine, et tous les articles divers de RI convergent dans cette direction. A quand l’embrasement concernant le noeud central à savoir le sionistan ? Les néocons US doivent être en panique complète ! Et si leur seule solution à CT est d’ouvrir un second front en extrême Orient… Les évènement s’enchaînent à une vitesse hallucinante. Je me demande si il va falloir attendre 2025 pour voir se déclencher les hostilités US-Chine tellement tout s’accelere. (Sans parler de l’effondremsesent économique et du “big one” que tout le monde anticipe depuis des années…
Martien
Membre
10 février 2023 15 h 25 min
Répondre à  pxry
Ben, de deux choses l’une, soit l’hyperclasse et les quelques familles qui la compose sont à échéance du contrat faustien et doivent donner leur âmes et rejoindre l’enfer et après moi le déluge, soit ils sauvent les meubles en déplaçant ce qui leur reste, c a d énormément, en Chine. Ce qui me semble déjà fait, en ce cas ils perdent leurs bras armés…US Army et Otan, et passent l’avenir des occidentaux par pertes et profits en laissant les peuples régler leurs comptes à leurs nervis et autres marionnettes, ça occupera les revanchards à rendre justice et couper des têtes, la paix au bout du tunnel.
MJMRI
Membre
10 février 2023 15 h 33 min
Répondre à  pxry
+
MJMRI
Membre
10 février 2023 15 h 33 min
Répondre à  Martien
+
TontonVolodymyrounet
Membre
10 février 2023 17 h 51 min
Répondre à  pxry
Oui, ce que vous dites tient la route.
pxry
Membre
10 février 2023 19 h 06 min
Répondre à  TontonVolodymyrounet
Il viennent de sortir leur nouvelle vidéo. R. de Castelnau et son compère. Effectivement “j’avais pas faux” 🤩

https://siteveillestrategique.blogspot.com/2023/02/ukraine-point-de-situation-par-sylvain.html

Themistocles
10 février 2023 12 h 10 min
Voilà une information qu’on ne verra pas sur LCI !

Les yankees ont bien raison de soutenir la guerre en Ukraine, ils mettent ainsi à jour toutes les avancées technologiques russes ! ! !

oliviers
Membre
10 février 2023 15 h 42 min
Répondre à 
bonne remarque en effet
neutrino
Membre
10 février 2023 16 h 31 min
Répondre à 
Ils n’ont encore rien sorti, ils ne sont pas idiots ! Leur armata est au garage, le brouillage ils ne l’ont pas encore utilisé et le reste est encore mieux caché.
bouguerra
Membre
10 février 2023 18 h 43 min
Répondre à  neutrino
Exact , comme la dit Poutine , ils n’ont encore rien vu . Quoi qu’en Syrie ils ont uent un aperçu , avec le brouillage électronique , il y a quelques années .
tournicoton
Membre
10 février 2023 12 h 31 min
ça il fallait s’en douter, non?
Comme d’habitude avec les nouvelles technologies,
tu débranches ou tu court-circuite le grille pain.
ça s”appelle hacker! et ce qui est étonnant,
c’est que c’est seulement maintenant qu’on entend parler!!!!
bouguerra
Membre
10 février 2023 18 h 46 min
Répondre à  tournicoton
Ci ! En syrie , il y a quelques années contre la France , Angleterre et US sur la mer au même moment qu’un hélicoptère Russe c’était écrasés avec les membres d’équipage , d’on un gradé .
Z...arathoustra
Membre
10 février 2023 12 h 49 min
Les ondes scalaires (Tesla)?!?!?
“La Russie brouille les commandes du porte-avions Ronald Reagan et de la 7ème flotte”
https://www.voltairenet.org/article189155.html
“Qu’est-ce qui a tant effrayé l’USS Donald Cook en Mer Noire ?”https://www.voltairenet.org/article185324.html
VladP
Membre
10 février 2023 15 h 27 min
Répondre à  Z...arathoustra
C’est pas un scoop: l’article date de 2015.
bouguerra
Membre
10 février 2023 18 h 49 min
Répondre à  Z...arathoustra
Exact , en Syrie et pas que les US , France et l’UK aussi étaient présent avec leur vedette .
nicnol
Membre
10 février 2023 12 h 53 min
Les Russes sont passés MAÎTRES ABSOLUS dans la guerre de l’électronique !!! L’OTAN peut venir … qui, à cet égard comme en bien d’autres, se trouve au niveau de la … “Préhistoire” !!!
bouguerra
Membre
10 février 2023 18 h 54 min
Répondre à  nicnol
Et oui , tellement d’arrogance , pendant que la Chine et la Russie , pendant trente ans construisaient leur future défence . Un bon exemple de résilience à toute épreuve . L’occident d’aujourd’hui est devenu une fammelette , des genders mi homme , mi Femme d’enfants perdu de la babylone . Rien n’arrive du hazard 🙂 +++
10 février 2023 13 h 58 min
Bonjour Zelensky

KALIBRAGE DE CE MATIN

Selon des sources ukrainiennes (traduction : le renseignement américain), c’est un groupe d’avions Tu-95 qui a lancé massivement les missiles de l’attaque de ce vendredi matin.

La nuit, la défense aérienne de l’Ukraine a été activement « balayée » à l’aide de drones kamikazes.

P.s. : dans la video, le pilote dit au départ du missile “Bonjour Zelensky !”

https://t.me/russosphere/27185

Bosteph
Membre
10 février 2023 16 h 14 min
Répondre à 
Tombé sur France-Infox, à 12 h : “attaques des infrastructures ukrainiennes, le plupart des missiles et drones neutralisés . Mais quelques dégâts et coupures de courant”.

Donc, eux mêmes reconnaissent que des missiles et drones ont atteint leurs cibles, et qu’ il y a des dégâts.

bouguerra
Membre
10 février 2023 18 h 57 min
Répondre à 
Merci 🙂 +++
10 février 2023 14 h 12 min
In pace.
durga
Membre
10 février 2023 15 h 20 min
Super 👍
10 février 2023 15 h 27 min
Du jamais vu dans l’Histoire !
on se demande pourquoi ?

“NE LIBEREZ PAS NOS HOMMES !”
Des proches des prisonniers ukrainiens se tournent vers la Russie avec une demande stupéfiante : ils ne veulent pas que ces prisonniers retournent en Ukraine. 

“Cela arrive au point que les mères et les épouses des soldats ukrainiens dans leurs appels au médiateur pour les droits de l’homme en Russie prient de laisser leurs proches sur le territoire de notre pays pour qu’ils ne soient pas pourchassés à nouveau pour se battre” a souligné le diplomate.

Bosteph
Membre
10 février 2023 17 h 39 min
Répondre à 
Je ne suis pas surpris.
KBOO
Membre
10 février 2023 18 h 59 min
Répondre à 
Ils risquent aussi d’être reçus comme des traîtres pour ne pas s’être battus jusqu’à la mort pour faire plaisir à Zelensky le psychopathe.
bouguerra
Membre
10 février 2023 19 h 08 min
Répondre à 
Tu m’étonne ! A voir les vidéos , comment ils ce font attrapper par les Nazis , pour les enroler de force , s’est tout à fait compréhensible . Même des Femmes , qui ont été libérés par les Warners , sont au courant de ce qui est Macron et le peuple et savent faire la différence . Les dirigeants oublient , qu’en dehors des peuples lobotomisés de l’occident , les peuples du reste du monde sont bien plus éclairés sur ce qui ce passe et surtout l’est du moment . Merci +
10 février 2023 15 h 29 min
A sens la fin
Le chef adjoint du bureau de Zelensky a déclaré vendredi que l’Ukraine n’avait presque plus de munitions

“Maintenant, nous n’avons presque plus de munitions”, a déclaré Zhovkva dans une interview à Bloomberg. Selon lui, les troupes ukrainiennes “manquent très rapidement de munitions” en raison de l’intensité des combats. Il a également déclaré que Kiev avait un besoin urgent de munitions, d’artillerie à longue portée, de chars et d’avions de chasse.

Boris Karpov 10/02/2023

bouguerra
Membre
10 février 2023 19 h 10 min
Répondre à 
Merci Nidron 🙂
Michelsvrin
Membre
10 février 2023 16 h 35 min
Pour l’instant l’Ukraine n’a presque plus de munitions, a déclaré Igor Zhovkva, chef adjoint du bureau de Zelensky.

“Maintenant, nous n’avons presque plus de munitions” …

“Les munitions s’épuisent très rapidement” en raison de l’intensité des combats, a expliqué un responsable ukrainien.

Kiev a vraiment besoin de munitions, d’artillerie à longue portée, de chars et d’avions de chasse, a souligné Zhovkva.

La Russie a envoyé une note aux pays de l’OTAN en raison de la fourniture d’armes à l’Ukraine. Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a noté que tout conteneur d’armes destiné à l’Ukraine deviendrait une cible légitime pour la Russie.

Les pays de l’OTAN “jouent avec le feu” en fournissant des armes à l’Ukraine, ajoutait S. Lavrov Lavrov.

MJMRI
Membre
10 février 2023 16 h 41 min
Répondre à  Michelsvrin
+
bouguerra
Membre
10 février 2023 19 h 11 min
Répondre à  Michelsvrin
🙂 +++
Michelsvrin
Membre
10 février 2023 16 h 50 min
Alerte aérienne sur l’ensemble du territoire ukrainien; il pleut des missiles…
MJMRI
Membre
10 février 2023 18 h 53 min
Répondre à  Michelsvrin
Merci beaucoup pour l’info !
emile2
Membre
10 février 2023 17 h 15 min
l’image de l’abruti Russe qui se saoule à l’alcool à brûler diffusée sur nos plateaux exquis en prend un vieux coup….
thierryR
Membre
11 février 2023 22 h 26 min
C’est une question que je me pose. Si les Russes utilisent des drones synchronisés à l’artillerie, pourquoi les Ukrainiens n’en font pas autant. Apparemment la réponse serait ici.
11 février 2023 22 h 38 min
Bravo l’ armée russe !!!!
rerdine
Membre
12 février 2023 0 h 50 min
en France Macron a remis le légion d’honneur a un président dont le héros national est un criminel de guerre nazi et cela na choquer personne , SVP la Russie ne prenez aucun gant avec la France , n’ayer aucun scrupule avec ce peuple sans honneur et sans couilles, frapper sans pitié
Bosteph
Membre
12 février 2023 9 h 36 min
Répondre à  rerdine
Des Français comme moi contestent, mais les merdias ne nous relaient pas !