Lors d’une émission, la commentatrice conservatrice et convertie au catholicisme Candace Owens a déclaré à l’ancien présentateur de CNN Don Lemon que son soi-disant « mariage » homosexuel n’était pas réel et constituait un « péché ». Lorsque Lemon lui a demandé de poursuivre ses réflexions, Candace Owens a répondu : « Vous êtes dans une relation pécheresse. En fait, je ne crois pas que le mariage puisse être conclu entre deux hommes », comme le montre un extrait de l’interview publié par Lemon sur X/Twitter. « Eh bien, c’est certainement une opinion », a légendé Lemon, qui a été renvoyé de CNN pour avoir menacé un collègue et manqué de respect à d’autres collègues. « La Bible n’est pas une opinion », a répondu Owens sur X/Twitter. De nombreux utilisateurs de X/Twitter ont affirmé leur soutien à la vision biblique de Candace Owens sur le « mariage » homosexuel, y compris l’acteur Kevin Sorbo, qui a répondu au message de Lemon : « Elle a raison. » La doctrine de …
@lacrimarum valle - En vue du salut des personnes concernées, je trouve que ce "style de vie" est tout de même un motif légitime d'inquietude. Qu'elles soient des "êtres de Dieu" -comme vous les appelez-, ne les dispense pas d'avoir à mener une vie en conformité avec la loi de Dieu et la loi morale naturelle, à l'instar des "girafes" ou de n'importe quelle autre créature, n'est-ce pas?
@lacrimarum valle Et donc ? L'ange déchu, les damnés, les pires meurtriers..., sont aussi créatures de Dieu. Vient le libre arbitre dans le choix de croire, d'adorer, d'aimer et d'espérer en Jésus-Christ, Notre Seigneur et Dieu, ou, celui de Le rejeter pour davantage obéir et satisfaire ses pulsions charnelles dans toutes sortes de plaisirs... L'homosexuel sera béni au Ciel s'il rejette l'acte charnel d'abomination par l'abstinence; ce n'est pas l'être que Notre Seigneur condamne, mais le ou les péchés dans lesquels il aura choisi sciemment de plonger. S'il prie et demande au Seigneur de l'aider à combattre et mortifier ce péché par la contrition et la pénitence, Notre Seigneur pardonnera et l'accueillera: "Va et ne pêche plus...". Tout est dit. Visiblement, commettre l'acte homosexuel ne semble pas un problème pour vous du moment que les homos sont "des êtres de Dieu", tout passe ! Ça me semble bien creux comme argument moralisateur ... sans parler de votre pitoyable amalgame homme/girafe (!) : point fort de la profondeur abyssale de vos lacunes en matière de spiritualité ! Orgueil et médiocrité, le cocktail si prévisible les trolls...