fr.news

Le Cardinal Burke estime que Léon XIV doit procéder aux bonnes nominations d'évêques

Le consistoire de Léon XIV en janvier n'a pas donné lieu à un débat général, a déclaré le cardinal Raymond Burke à Edward Pentin pour son compte Substack.com le 16 janvier.
Le consistoire a adopté un format plus proche des synodes de François, avec des discussions presque entièrement confinées à de petits groupes : "Toutes les discussions ont eu lieu dans les petits groupes, et ensuite, dans la session générale, il y a eu simplement un rapport des secrétaires".
Diviser pour mieux régner
Burke ajoute que la structure du consistoire ne permet pas d'interventions dites libres.
Les deux sessions plénières ne permettaient que de brèves interventions : "Chaque intervention était limitée à trois minutes, de sorte que seuls 15 cardinaux pouvaient s'exprimer au cours d'une session.
Avec plus de 160 cardinaux présents, beaucoup n'ont pas été entendus.
Dans les petits groupes, "les sujets étaient assignés, et il y avait ensuite toute une structure qui devait être suivie aux tables". …Plus

31,3 k
steack partage ceci
406

RAYMOND LEO BURKE CÉLÈBRE HABITUELLEMENT LA"NOUVELLE MESSE", FABRIQUÉE ET PROTESTANTISÉE APRÈS VATICAN2 ET "PROMULGUÉE" PAR L'INVERTI MONTINI-PAUL6
Burke célèbre de façon habituelle la "nouvelle messe" protestantisée.
LIVE | 108th Anniversary of the Third Apparition …
youtube.com/watch?v=RshcpGhmKt8
sous le regard de la propagande médiatique qui ne dira jamais la réalité de la guerre faite à la véritable Eglise catholique mais passera quelques rares programmes frelatés pour contenter les naïfs. Peu suffit à les tromper, devoir combattre pour l'honneur de Jésus-Christ pendant des années, des décennies, toute une vie même voire des siècles, c'est trop pour eux. Hélas pour ces âmes viciées par le libéralisme, Le Ciel est à ce prix: "Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche" (Apocalypse 3, 16).
"SOUS PEINE DE NOTRE MALÉDICTION […] QUE JAMAIS RIEN NE SOIT AJOUTÉ, RETRANCHÉ OU MODIFIÉ À NOTRE MISSEL" (PAPE SAINT PIE V)
Ramond Leo Burke, Rober Sarah, Gerhard Ludwig Müller, Athanasius Schneider, les médias menteurs les font passés pour traditionalistes alors que ceux sont bien des modernistes.
Ils utilisent selon les jours et qui les appellent, aussi bien le missel frelaté de 1962 dû à Roncalli-Jean23 que la "nouvelle messe" de 1969 de Montini-Paul6.

Ces personnages encourrent l’indignation du « Dieu tout-puissant et de ses Bienheureux Apôtres Pierre et Paul » selon la bulle "Quo primum tempore" du Pape Saint Pie V, du 14 juillet 1570, qui codifia la Messe de tous les siècles:
Bulle Quo Primum du Pape saint Pie V
« […] Par Notre présente constitution, qui est valable à perpétuité, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de Notre malédiction […] que jamais rien ne soit ajouté, retranché ou modifié à Notre missel, que nous venons d’éditer.
[…]
– que les supérieurs, administrateurs, chapelains et autres prêtres de quelque nom qu’ils seront désignés, ou les religieux de n’importe quel ordre, ne peuvent être tenus de célébrer la messe autrement que nous l’avons fixée,
et que jamais et en aucun temps qui que ce soit ne pourra les contraindre et les forcer à laisser ce missel ou à abroger la présente instruction ou la modifier, mais qu’elle demeurera toujours en vigueur et valide, dans toute sa force
[…]
Si cependant quelqu’un se permettait une telle altération, qu’il sache qu’il encourrait l’indignation de Dieu tout-puissant et de ses bienheureux apôtres Pierre et Paul »
Pape Saint Pie V.
-------------------------------------------------------------------------
LES NAÏFS LE FONT PASSER POUR TRADITIONALISTE
Burke est laissé libre de faire certaines critiques car il fait partie d'une opposition contrôlée (alors qu'il est pleinement membre de la nouvelle église maçonnique, invertie et synodale et rend des comptes à Prévost-Léon14).

Cela ne trompe pas ceux qui avec leur intelligence cherchent le vrai.
Seuls seront trompés les dupes et les tartufes...
OPPOSITION CONTRÔLÉE: technique politique très utilisée qui consiste à créer une fausse opposition située, en apparence, hors du système et chargée de canaliser la colère du peuple tout en étant capable de servir comme « roue de secours » au cas où une trop forte pression populaire imposerait une « remise à plat » des institutions ou une « rénovation » de la classe politique.
"La meilleure façon de contrôler l'opposition est de la diriger nous-mêmes" (Lénine).
EXEMPLE D'OPPOSITION CONTRÔLÉE: MARCEL LEFEBVRE, L'INCENDIAIRE DEVENU POMPIER
Ce fut aussi le cas de Marcel Lefebvre (alors qu'il avait lui-même promulgué les documents hérétiques du conciliabule vatican 2).
LE MYTHE TRADITIONALISTE : "MGR LEFEBVRE" FUT L’ÉVÊQUE QUI A SAUVÉ LA MESSE
LA RÉALITÉ : "MGR LEFEBVRE" FUT CELUI QUI RENDIT POSSIBLE LA "NOUVELLE MESSE"

Archbishop Lefebvre signed every one of Vatican II’s documents
Preuve que "Mgr Lefebvre" faisait partie de l'opposition contrôlée avant et pendant le conciliabule vatican2:
Mgr Lefebvre
Qu'ils en aient conscience ou non, on les laisse agir tout en connaissant et maîtrisant très bien leurs limites.
-----------------------------------------------------------------------
BURKE APPROUVE UNE "RELIGIEUSE" TRANSEXUELLE, EN RÉALITÉ UN HOMME
Raymond Burke a « approuvé et promu une congrégation religieuse féminine cofondée par « Sœur Julie » Green, né Joel Green, un homme ayant subi une opération de changement de sexe.
Le cardinal Raymond Burke et l'ûˋtrange cas de …
-----------------------------------------------------------------------
LE SECRET DIABOLIQUE DE LA "MESSE" DE MONTINI-PAUL6
chiesaviva.com/528 mensile fr.pdf
MONTINI-PAUL6, INVERTI NOTOIR
Issu d'une famille qui logeait des terroristes communistes, Giovanni Battista Montini fit assassiner les ecclésiastiques envoyés clandestinement en URSS en dévoilant leur identité.
Inverti, ses relations avec l'acteur italien Paolo Carlini étaient notoirement connues.

Chiesa viva 441 S fr - Padre Pio and Chiesa viva
-----------------------------------------------------------------------
RAYMOND LEO BURKE: ORDINATION SACERDOTALE ET ÉPISCOPALE INVALIDES
Pourquoi la Nouvelle Messe et le nouveau rite d'Ordination sont invalides
Raymond Leo Burke fut "ordonné prêtre" le 29 juin 1975 par Montini-Paul6 selon le nouveau rite d’ordination invalide :
a-c-r-f.com/…nts/Abbe_MOURAUX- …
Monsieur Burke fut "ordonné évêque" le 06 janvier 1995 par Wojtila-Jean-Paul2 [lignée schismatique et hérétique de la nouvelle église conciliaire issue du conciliabule vatican2],
qui a utilisé un rite invalide fabriqué pour rompre la succession apostolique :
rore-sanctifica.org/…6-FR-Cekada- …

Quand l'injure en -isme forge la doctrine : mots-balises et bataille du vocabulaire : youtube.com/watch?v=HO8bogOdD48&feature=youtu.be
Cette intervention de Florian Rouanet est consacrée à la mécanique des vocables polémiques : comment l'injure, d'abord arme de disqualification, peut devenir mot-drapeau, cadre doctrinal ou identité assumée. De nationalisme à conclavisme, cette analyse montre que la lutte des idées passe toujours par la précision du langage et le refus de la novlangue.
Sommaire (chapitres)
00:35 — Ouverture
03:55 — Nationalisme et Révolution
06:05 — Faisceaux italiens
08:27 — Sociaux-nationaux allemands
10:11 — Tradition catholique : guérardisme & anticonclavisme
16:25 — Résumé et conclusions

Etienne bis

Pour juger l'arbre à ses fruits... quelle est en ce moment...
- La proportion des évêques homo-compatibles parmi ceux qui ont été nommés par Léon XIV ?
- Quelle est la quantité des séminaires où on a dû mettre la clé sous le paillasson, par rapport à la situation en 1965 ? Et la proportion des séminaires rescapés de ces naufrages ?