Lorsque la Chaire de Saint Pierre était à Rome
Parce que présentement, elle est à Montréal.eglisenouvellefrance.com
@Ιησού αγάπη μου Quand une personne se définit comme étant "sedevacantiste" c'est que, forcément, pour elle, il n'y a pas d'Autorité sur le Siège de Pierre ! C'est une lapalissade !
Il est donc stupide de lui reprocher de "s'obstiner à ne pas vouloir se soumettre" à une......... Autorité inexistante !!!!
Certes, si cette dernière, ayant vécu sous Pie XII, n'avait pas voulu se soumettre à l'Autorité qu'elle reconnaissait....... alors vous pouviez, oui, l'associer......... à la Fraternité saint Pie X !!! Ou la traiter de schismatique............
je n'ai jamais soutenu que le Siège de Saint Pierre était vacant, j'affirme simplement que ce siège n'est plus à Rome, comme Notre Dame de la Salette l'avait annoncé, car une même ville ne peut pas être à la fois le siège de Saint Pierre et le siège de l'Antéchrist.
Vous n'êtes pas le Christ pour en décider. L'Afrique a elle-aussi son ou ses Pierres 24 ( ou autre nom de ce genre ), papes autoproclamés schismatiques. La solution, lorsqu'on constate une défaillance dans l'Église, n'est pas de construire à côté quelque-chose d'encore plus défaillant !
Nous n'avons pas reçu du Ciel de mandat faisant de nous des successeurs directs des apôtres, fondateurs de quoi que ce soit. Ceux qui pensent ainsi sont protestants, et de toute façon : en dehors de l'Eglise catholique, hors de laquelle il n'y a point de salut.
Ce n'est pas parce que certains au Vatican se font remarquer par leurs hérésies qu'il faut soi-même se faire remarquer par sa bêtise.
@apvs c'est le Concile Vatican II qui a généré plusieurs Papes « conclavistes » en dehors de l’institution romaine sauf que Clément XV n'appartient pas à cette mouvance. Tout d’abord, Clément XV contrairement aux autres est le seul dont l’élection divine a eu lieu sous le règne de Pie XII, soit bien avant que le conclave se réunisse pour élire Jean XXIII, il est aussi le seul dont l’élection précède le concile Vatican II, ce qui est cohérent, car un concile légitimement convoqué par un vrai successeur de Saint Pierre ne peut pas errer dans la Foi d’aucune manière, car il est présent pour guider dans la Foi, le concile en lui-même. Ensuite, ce qui distingue également Clément XV des autres qui se prétendent successeur de Saint Pierre, c'est que Clément XV n’a jamais rejeté l’institution romaine contrairement aux autres, c’est plutôt Rome qui a rejeté Clément XV, alors que les autres ont tous sans exception quittée la communion avec Rome AVANT de se prétendre successeur de Saint Pierre. Clément XV fut le seul à avoir été élu pendant qu’il était encore sous l’obéissance de l’institution romaine et c’est cela qui fait toute la différence, car l’Église est enracinée dans l’obéissance. On ne peut pas devenir successeur de Saint Pierre par désobéissance.
Vous aujourd'hui, vous allez fonder l'Eglise catholique de Montréal ; l'Afrique : l'Eglise catholique de Wagadougou ; la Chine, celle de Chine, la Papouasie, la Colombie, la France, l'Allemagne vont faire de même... Et la dedans : qui sera le vrai successeur de saint Pierre ? Celui qui sortira vainqueur d'un grand match de boxe face à tous ses concurrents ? Et que defendra-t-il au final ? La foi catholique ? Pour quelle autorité ? Admise par qui ? Pour combien de temps ? Avec quels successeurs ? Il fondra quelle "dynastie" ? Celle des Wong, peut-être ? Ou celle des Bourbons ? Qui sera reconnu comme fondateur d'une telle organisation ? Le Christ peut-être ?
Bienvenu en Arsurdistan.
@apvs je n'ai rien fondé, je suis simplement le successeur de Grégoire XVII dont ce dernier est le successeur de Clément XV qui est le véritable successeur de Pie XII. Si le siège de Saint Pierre est à Montréal, c'est uniquement parce que Rome a décidé d'expulser le successeur de Saint Pierre.
Clément XV n'a jamais été reconnu pacifiquement comme pape par l'Eglise universelle, son élection est donc invalide, le conclave qui l'a élu n'a pas été réuni par les cardinaux de Rome après la mort du pape comme l'exige la loi immuable de l'Eglise fondée par le Christ.
Je ne conteste nullement que Clément XV soit bien pape, et qu'il siège à Montréal, il n'y a absolument aucun doute à ce sujet.
Par contre, il n'est pas pape de l'Eglise catholique, mais d'une autre "organisation religieuse" fondée aux alentours du Concile Vatican II, et non voulu par le Christ, car refusant la succession apostolique.
Cette organisation n'a strictement aucune autorité universelle, et ne promeut que la séparation d'avec l'Église du Christ. Cela s'oppose à l'ordre de notre Seigneur : "Que tous soient un".
Il vous reste donc à quitter cet organisme schismatique privé des vrais sacrements, et à revenir humblement dans la sainte Église. Que l'Esprit Saint vous en donne la force +
@apvs , Clément XV n'a pas été élu par conclave, ni Grégoire XVII, ni moi-même, on a tous été élu par voie mystique. C'est Dieu en personne qui nous a élus à ce poste à tour de rôle. Ensuite, le rôle d'un Conclave n'a jamais été d'élire un successeur de Saint Pierre à la place de Dieu, mais que de reconnaitre le choix de Dieu. Dieu n'a pas besoin d'une quelconque reconnaissance humaine de ses décisions pour agir, surtout quand vos cardinaux sont en état de désobéissance vis-à-vis Dieu. L'élection de Clément XV est le vrai 3e secret de Fatima.
Donc c'est invalide, car seuls les apôtres choisissent leurs successeurs, incarnation oblige. Vous êtes un laïc, et qui plus est : membre d'une secte. Désolé de vous le dire.
@apvs, c’est encore faux, car c’est l’appel de Dieu qui est à l’origine de toute les vocations ce qui correspond à ce passage de l’évangile: "Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais c’est moi qui vous ai choisis et qui vous ai établis, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit, que votre fruit demeure, et que le Père vous accorde ce que vous lui demanderez en mon nom." Jean 15,16. Vous ne connaissez vraiment rien au catholicisme, surtout que l’Église est une institution divine de droit divin où tout est soumis à la volonté de Dieu. Autrement dit, les humains ne décident rien.
Dieu passe par les humains depuis déjà plus de 2000 ans, et c'est la règle intangible dans l'Église catholique. On ne se confesse pas non plus directement à Dieu, mais au prêtre, Incarnation oblige.
"les humains ne sont que des instruments et ils sont loin d'être indispensable. La vie des Saints le démontre sans cesse."
Vous ne mentionnez même pas le Christ, et on dirait que pour vous l'exemple des saints est supérieur au sien, ou encore déconnecté de Lui. C'est plus que bizarre pour un "pape"... Le Christ ne serait donc pour vous qu'un "instrument parmi tant d'autres, loin d'être indispensable" ? Avez-vous été au catéchisme durant votre vie, monsieur le pseudo pape ?
Quelle pauvreté d'argumentation est la vôtre. Vous ne devez pas convaincre grand monde, mon pauvre monsieur. Je perds mon temps avec vous. Adieu, mais rappelez-vous que vôtre hérésie schismatique, quelle que puisse en être les motivations, ne vous sauvera pas. Seul le Christ peut vous sauver, au sein de sa véritable Église Catholique et romaine, et grâce aux véritables sacrements reçus de la succession apostolique.
Je sais : vous êtes le chemin, car le Christ n'est qu'avec vous seul. Mais ceci n'est qu'une pure illusion, une autosuggestion de votre invincible orgueil, or c'est l'orgueil qui a perdu Lucifer. Ne le suivez pas dans cette voie, ou vous finirez là où il est. Qu'il ne soit pas votre maître ! Soumettez-vous au Christ et à son Église avant qu'il ne soit trop tard.
Et voilà, c'est dit.
Adieu.
Votre immunisation contre l'hérésie, Léon XIV : c'était grâce à Pfizer ou bien à Moderna ?
En tout cas, ça a l'air d'avoir laissé des séquelles...
C'était juste un trait d'humour, pour répondre à votre affirmation présomptueuse, comme quoi "vous seriez immunisé contre l'hérésie", ce qui n'est bien évidemment pas le cas. Sachez que des hérétiques schismatiques comme vous qui prétendent que le vrai pape est chez eux : le monde en est rempli, et cela ne date pas d'hier. Vous vous êtes simplement laissé endoctriné par quelqu'un qui a vu en vous une proie facile, et qui a de l'emprise.
Juste le fait que vous affabulez. Je n'ai pas trop de temps à perdre en démonstration avec vous : car je sais d'avance que vous êtes plus bouché qu'un évier bouché. Même le destop serait inutile.
Parce que je lui ai dit qu'il était bouché ?? Pardon, mais c'est dans les Évangiles. Et c'est la vérité. Seule la Vérité rend libre, même si elle peut être difficile à entendre.
@apvs En tout cas le sujet n'est pas le destop dont il n'est jamais question dans les évangiles. Bref. Restons sérieux et corrects.
Le problème c'est que @Léon XIV voudrait que les catholiques croient sur paroles à la suppression des conclaves qui, seuls, nous assuraient la succession apostolique et l'Unité de l'Eglise, au bénéfice d'une élection divine qui a la forme d'une vision mystique, le 7 octobre 1950, jour où Jésus "attache" un pape (Clément XV), assisté de Sa divine Mère, au Pontificat de Pie XII par un miracle d'amour. Cette destitution surnaturelle instantanée de Pie XII à cause d'une erreur qu'il aurait dite concernant la Sainte Vierge, je crois, ferait naître une nouvelle succession apostolique mystique qui mettrait donc fin aux conclaves (et apparemment l'assistance du saint Esprit semble remplacée (?) par l'assistance de la Sainte Vierge, ce qui explique, peut-être, le rajout de Son nom au signe de la croix qui termine son courrier).
C'est en tout cas ce que j'ai eu l'occasion d'apprendre en parcourant rapidement le site.
Donc, forcément, les gens bloquent car jamais le Christ n'aurait prévu des discussions et nominations mystiques dans la Constitution hiérarchique de la Sainte Eglise pour la bonne raison que la prudence oblige que ce soit l'Autorité qui définisse, comme ce fut le cas pour les voix de sainte Jehanne d'Arc, qu'elles viennent bien du Ciel et non du cornu.
Quant à l'infaillibilité pontificale "expliquée" par @Ιησού αγάπη μου je lui répondrai, comme il l'a demandé à @Panetier je crois, qu'il a tout faux et qu'il dit tout le contraire de ce que dit l'Eglise dans l'unique but de justifier la position lefebvriste afin de pouvoir mieux taper sur les sedevacantistes !
Sur ce, bonne nuit.
@ladoctrine Tout d’abord, je n’ai aucune attente vis-à-vis les catholiques, car tout ceux qui ne me suivent pas ne sont pas des catholiques et par conséquent, ils ne représentent pas l’assemblée des fidèles qu’est l’Église Catholique, car en réalité l’Église Catholique a progressivement été réduite en nombre, tellement que la plupart de ceux qui se disent catholique n’ont pas encore été baptisé. Ensuite, la suppression des conclaves pour élire les successeurs de Saint Pierre est une décision de Notre Dame de Fatima, cela fait également parti du troisième secret de Fatima, dont la confirmation de l'élection divine de Clément XV. Ensuite, Pie XII n'a pas été destitué pour avoir dit une erreur au sujet de la Sainte Vierge, mais pour lui avoir désobéi en refusant de consacrer la Russie à son cœur immaculé, une consécration qui devait empêcher la Deuxième Guerre mondiale. Ensuite, sachez que la naissance d'un corps électoral n'existe que depuis 1059 avec le Pape Nicolas II et le conclave qu'on utilise à Rome n'existe que depuis 1274 avec le Pape Grégoire X. Autrement dit, l'Église Catholique a vécu sans conclave pendant plus de 1000 ans et vous prétendez que c'est cela qui assure l'unité de l'Église. Ensuite, un conclave n'a jamais eu pour rôle d'élire un successeur de Saint Pierre à la place de Dieu et c'était encore moins le cas dans le premier millénaire de l'Église. Saint Cyprien dès le troisième siècle affirmait que le successeur est d'abord établi par un jugement de Dieu et qu'ensuite ce jugement de Dieu est attesté par un témoignage du clergé et tout cela avec le consentement du peuple. Ensuite, vous oubliez Saint Célestin V qui a lui-même été désigné par Dieu par voie mystique, car les cardinaux n'arrivaient plus à discerner le choix de Dieu dans un Conclave qui a duré plus de 2 ans. Les cardinaux sont littéralement allés le chercher dans une grotte presque de force, alors qu'il n'était même pas un évêque et encore moins, un cardinal.
@ladoctrine : pas d'humour ? Mais savez-vous que le rire est le propre de l'homme cher monsieur, et que Dieu ne s'est pas incarné pour l'abolir. Léon est bouché de manière invincible, c'est juste évident. Il n'y a humainement plus rien à faire, sinon prier pour lui.
Pour vous le prouver, cher Pierre II, voulez-vous qu'on essaie le destop, juste pour voir ?
Si vous reconnaissez la Tradition catholique au moins jusqu'à Pie XII, alors vous devez admettre l'authenticité de la tilma de ND de Guadalupe, sur laquelle la sainte Vierge a imprimé son image, miraculeuse à plus d'un titre : image cachée dans les pupilles, température corporelle inexplicable, battement du coeur d'un fœtus, lévitation de la couleur au-dessus du linge, imputressibilité du matériaux dégradé normalement en 30 ans maximum, carte du ciel du jour de l'apparition, figurée sur la tilma etc...
Il a récemment été découvert que dans ces constellations célestes, il y a les noms d'un certain nombres de papes de l'Eglise catholique qui sont inscrit, au moyen d'un code très simple et génial.
Or il se trouve que ces noms correspondent très exactement à la liste des papes catholiques connus depuis le successeur de Clément VII ( pape au moment des apparitions), c'est-à-dire depuis Paul III jusqu'à Benoît XVI inclus.
Pensez-vous donc que la sainte Vierge elle-même ait pu se tromper, ou bien chercher à nous tromper au moyen de la tilma de Guadalupe ?
En tout cas, ce n'est pas tous les jours qu'on parle avec... Pierre II lui-même ! Ça doit être une assez bonne situation...
Aucun nom ? Ah, en fait si. Ils y sont tous, depuis celui de Paul III jusqu'à celui de Benoît XVI : étonnant, non ?
Ce n'est pas "faux" : c'est juste l'opération "destop" qui comme prévu, ne marche pas. Mais l'information, elle, est rigoureusement exacte. C'est vous qui n'êtes pas bien renseigné, et on comprend pourquoi : votre avenir en tant que Pierre II dépend du fait que vous persévériez à ne pas vous renseigner.
Le pape Clément VII régnait sur l'Église quand la sainte Vierge apparut à Juan Diego en 1531.
- Depuis son successeur Paul III jusqu'à Benoît XVI inclus, il y eut 46 papes : et comme par hasard, il y a exactement 46 étoiles sur la fameuse tilma ( manteau de Juan Diego sur lequel l'image de la sainte Vierge apparut miraculeusement ), donc une par pape.
- Ces 46 papes ont choisi au total 14 noms distincts, lors de leur élection : et comme par hasard, il y a exactement 14 constellations représentées sur la tilma, donc une pour chacun des noms choisis par les papes depuis Clément VII jusqu'à Benoît XVI.
- parmi ces 14 noms distincts, 4 noms ( Giulio, Giovani, Sisto, Marcello ) ont été choisis 1 seule fois, donc, par 4 papes parmi les 46 : et comme par hasard, Il y a sur la tilma exactement 4 constellations avec chacune 1 seule étoile.
- parmi ces 14 noms distincts, 3 noms ( Urbano, Alessandro, Giovanni-Paolo ) ont été choisis 2 fois, donc, par 6 papes parmi les 46 : et comme par hasard, il y a sur la tilma exactement 3 constellations avec chacune 2 étoiles.
- parmi ces 14 noms distincts, 1 seul nom ( Leone ) a été choisis 3 fois, donc, par 3 papes parmi les 46 : et comme par hasard, il y a 1 seule constellation avec 3 étoiles, sur la tilma.
- parmi ces 14 noms distincts, 3 noms ( Gregorio, Paolo, Benedetto ) ont étés choisis 4 fois, donc, par 12 papes parmi les 46 : et comme par hasard, il y a sur la tilma seulement 3 constellations avec chacune 4 étoiles.
- parmi ces 14 noms distincts, 1 seul ( Innocenzo ) a été choisi 5 fois, donc, par 5 papes parmi les 46 : et comme par hasard, Il y a sur la tilma 1 seule constellation avec 5 étoiles.
- parmi ces 14 noms distincts, 1 seul ( Clemente ) a été choisis 7 fois, donc, par 7 papes parmi les 46 : et comme par hasard, il y a sur la tilma 1 seule constellation avec 7 étoiles.
- parmi ces 14 noms distincts, 1 seul ( Pio ) a été choisis 9 fois, donc, par 9 papes parmi les 46 : et comme par hasard, il y a sur la tilma 1 seule constellation avec 9 étoiles.
Le compte est bon, puisque : 4 + 6 + 3 + 12 + 5 + 7 + 9 = 46 papes.
Et : 4 + 3 + 1 + 3 + 1 + 1 + 1 = 14 noms.
Il y a sur la tilma exactement le même nombre de constellations qu'il y a de noms de pape depuis Paul III jusqu'à Benoît XVI,
et le nombre d'étoiles de chacune de ces constellations correspond précisément au nombre de fois que ce nom a été choisi.
La probabilité que ce fait incroyable arrive par hasard est totalement nulle. C'est donc un message explicite du Ciel.
Cela m'étonnerait que le Ciel inscrive le nom de Benoit 16 (le pire des "papes" de vatican 2) qui n'a eu cesse de défendre "la liberté religieuse qui permet à la personne de se réaliser et de contribuer au bien de la société" !!!! L'inverse du combat pour le Règne social de Notre Seigneur Jésus Christ !!!!!
"Cela m'étonnerait que..."
"L'information n'est pas exacte"
Voilà le langage de deux personnes incapables de vérifier par elle-même la véracité d'un fait, pourtant simple et accessible à l'entendement de tous.
Dans certains cas, une information peut être truquée par ceux qui la divulguent, car ils prétendent arriver de force à une conclusion qu'ils ont eux-mêmes préétablie par avance. Pour arriver à cette conclusion, ils sont prêts à tous les sophismes.
Par exemple, récemment, quelqu'un n'ayant pas la foi a voulu m'affirmer que le saint Nom de Jésus contiendrait le nombre 666, grâce au calcul basé sur ses lettres.
Mais ce calcul est en réalité falsifié par des membres de groupes ésotériques voulant eux-mêmes trouver le chiffre de la bête dans le Nom de Jésus : or en réalité, saint Augustin affirme qu'il s'y trouve le nombre 888, soit le triple aboutissement de toute perfection, et en aucun cas le 666.
Mais ici, dans les étoiles de la tilma, il n'y a aucune volonté de falsification, il n'y a qu'une simple lecture de faits certains et établis, basée sur des travaux scientifiques réalisés de façon rigoureuse et impartiale.
On peut nier que le soleil existe : mais cela n'empêchera jamais le soleil d'exister, c'est une certitude établie scientifiquement. On peut nier que la terre soit ronde, cela ne l'empêchera pas d'être objectivement ronde, c'est ainsi et pas autrement.
De même : on peut aujourd'hui nier que les noms des 48 papes depuis Clément VII jusqu'à Benoît XVI soient inscrits en code sur la tilma de ND de Guadalupe, cela n'empêchera pas que ce fait soit véridique.
Et pour répondre à ladoctrine : ces noms de papes sont inscrits sur la tilma vieille de plus de 500 ans, mais cela ne signifie pas que tous ces papes soient de ce fait canonisés !