Mgr Schneider interrogé par LifeSiteNews : Le novus ordo doit être reformé
Une réforme de la réforme pour recatholiciser un peu le NOM ? Et pourquoi pas, tout simplement, revenir à la Messe de toujours ?
Vous connaissez le saint qui a baptisé Clovis ?
Merci pour la précision. Je m'emploie toujours à écrire correctement mais, par ignorance, j'écrivais saint Remi avec un accent aigu.
Le synode de Madrid propose un "sacerdoce temporaire" et un "clergé féminin"
Voilà de quelles âneries accouche « l'Eglise synodale ».
La nouvelle férule de Léon XIV évite les "clous de la Passion" du Christ
Une nouvelle férule affreuse, presque identique à celle que Paul VI, grand amateur d'art contemporain, avait commandée à Scorzelli. On dit qu'elle est en argent, on peut donc imaginer la dépense.
Au lieu de cela, Benoît XVI, bien plus sage et qui savait ce qui était beau, avait simplement repris celle de Pie IX : une très belle férule qui dormait dans les placards depuis le Concile et qui n'aura rien coûté de plus.
Mercredi 21 janvier 2026, à Paris : conférence sur "La guerre artistique en France" et "La supercherie …
@Catholique et Français Picasso avouera, à la fin de sa vie, s'être payé la tête de tout le monde, à commencer par celle des abrutis de snobinards qui s'imaginaient que, pour avoir l'air intelligent, il fallait tomber en pâmoison devant ses œuvres.
Lux Æterna : l'hérétique qui s'oppose à tous les Saints Papes pré-concililaires..
Le parallèle est juste. Le concile Vatican II est une forme de révolution qui fait table rase du passé et établit un nouvel an 1 comme l’ont fait les révolutionnaires régicides avec la France des rois. L'Eglise conciliaire apparaît comme est née la république.
« Le concile Vatican II, c'est 1789 dans l'Eglise. » (cardinal Suenens) ;
« (avec le concile) l'Eglise a fait sa révolution. » (P. Congar).
The Mosaic of Pope Leo XIV at St. Paul Outside the Walls
@Etienne bis Je vous salue pareillement. Ces derniers temps, j'ai tenté, en toute charité, de ramener notre ami à une attitude plus conforme à celle d'un fidèle catholique, mais il m'a, chaque fois, servi une réplique acerbe qui n'admettait aucune réplique. Quand on me claque violemment la porte au nez, je n'ai pas coutume d'insister, de peur de blesser la sainte charité. Le fait est qu'il nous juge tous de très haut. A ses yeux, je me demande bien qui de nous pourra bien entrer au Paradis, hormis lui-même et peut-être Jean-Yves Macron, tous deux drapés dans leurs présomptueuses certitudes et armés de leur Code de droit canon.
Mgr Strickland au sujet de ce funeste concile
@Panetier Traduction bien plus intelligente que celles de l'inintelligence artificielle. Quant à notre frère @Lux Æterna, dont je ne sais de quelle façon il fut expulsé de la FSSPX mais qui se laisse ronger par le ressentiment, il choisit évidemment ses références parmi celles qui lui siéent.
The Mosaic of Pope Leo XIV at St. Paul Outside the Walls
@Lux Æterna Depuis quelque temps, avec vous, tout devient prétexte à provoquer. Ce faisant, ce n'est certainement pas la charité évangélique qui vous anime. Je sais déjà que vous me répondrez sèchement avec une de vos sentences, mais je vous l'affirme, par votre comportement, vous divisez les catholiques bien plus que vous ne servez l'unité.
What Bishop Schneider has proposed Pope Leo XIV
Léon XIV écoutera-t-il Roche, l'ennemi acharné de la liturgie traditionnelle, ou Mgr Schneider, l'évêque plein de sagesse ?
« TOUT LE MONDE SAVAIT » ‘Culattoni Tutti Insieme’ - Ce sont tous des "trous du cul" et des "pédés"
Que les homosexuels aient investi la curie romaine, cela ne fait pas de doute.
Mgr Strickland au sujet de ce funeste concile
Monseigneur Strickland est d'une lucidité et d'une sagesse remarquables.
Léon XIV n'enterrera pas François - Tucho sur la continuité entre les papes
Trotsky aussi parlait de la révolution permanente, un concept marxiste.
“Dear Pope Leo, thank you for all you do for us. We love you. You are not alone. Can we give you a hug?”
@Lux Æterna Il me semble que vous cherchez de plus en plus à provoquer, par pur plaisir. Je vous le dis en toute charité et fraternité.
Gerhard Müller confirmed to EWTN that the traditional Latin Mass was not discussed in the consistory …
En bref, aux yeux des cardinaux, la synodalité bergoglienne est une question plus importante que celle de la liturgie.
L'idée que nous avons besoin de huit heures de sommeil ininterrompu est, en réalité, une invention …
Tout ce qui vit sur terre, hormis l'homme, est réglé sur le lever et le coucher du soleil.
Comment se déroule - ou s'est déroulé - le consistoire de Léon XIV
La composition actuelle du Collège des cardinaux est à l'image de Monsieur Bergoglio qui choisissaient ces derniers aux périphéries (Myanmar, Timor oriental, etc.) et parmi les évêques les plus progressistes. La liturgie n'est pas la priorité de ces gens-là. Je ne crois pas qu'il y ait en Papouasie ou au Sri Lanka des manifestations de fidèles en faveur de la Messe de toujours.
« (Léon XIV) a ensuite organisé un vote qui a permis d'inscrire la synodalité et l'évangélisation à l'ordre du jour, tandis que la liturgie et les relations entre la curie et les diocèses ont été laissées de côté. »
Beaucoup de bruit pour rien autour de ce consistoire extraordinaire dont on attendait beaucoup et dont on avait annoncé qu'il devait aborder en priorité la question liturgique, thème finalement exclu. Le statut quo est là pour longtemps.
Preuves scientifiques de trois miracles eucharistiques - Père Spitzer
Au soir de notre vie, nous serons jugés non pas sur des sentences mais sur l'Amour.