Lux Æterna : l'hérétique qui s'oppose à tous les Saints Papes pré-concililaires..
Cet hérétique a commencé en nous faisant de beaux articles bien chrétiens avec des bons textes triés sur le volet qu'il supprimait néanmoins au tout début. Je lui ai alors indiqué que c'était dommage de les supprimer et il a indiqué les laisser dorénavant.
Mais petit à petit, le masque est tombé et sous couvert de défendre soi-disant l'attachement à la Papauté, il ne vise qu'à faire la promotion des erreurs de Vatican II en totale opposition à « Quo Primum » de Saint Pie V et tous les Saints Papes qu'ont été Saint Pierre, Saint Damase Ier, Saint Léon le Grand, Saint Hilaire, Bienheureux Urbain II, Saint Grégoire, Bienheureux Innocent XI, Saint Pie V, et quantité d'autres tous quasiment aussi illustres les uns que les autres, refusant les rites légitimement promulgués pendant plus de 1 500 ans, refusant 20 conciles légitime de l’Église auxquels ces Papes de Vatican 2 s'opposent, tout le magistère de l’Église pré-conciliaire, son catéchisme officiel et jusqu'à son droit …Plus
La FSSPX n'a trompé personne, le Pape Saint Pie X a bien dit dans l'encyclique E Supremi que le « but unique dans l'exercice du suprême Pontificat est de "tout restaurer dans le Christ" (4) afin que "le Christ soit tout et en tout"» justement en évoquant les modernistes comme @Lux Æterna
Si quelqu'un se prétend pour Vatican 2, c'est qu'il est contre les 20 conciles précédents, contre Saint Pierre le premier Pape et tous les autres Papes illustres et bienheureux comme Innocent XI, Urbain II, qui se sont toujours opposé au lèchement de babouches de toutes les fausses religions. Lux Æterna est un moderniste qui vous détache de l'actualité grave de l'euthanasie et des autres causes qu'en tant que Catholiques vous devriez défendre ou lutter contre pour pouvoir être sauvé. Personne n'a à se battre pour un concile pastoral dont est issu aucun nouveau dogme... Ne vous laissez pas tromper et ne mangez pas le gâteau car il y a du poison à l'intérieur ! ! !
E Supremi (4 octobre 1903)
E SUPREMI
LETTRE ENCYCLIQUE
DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE X
SUR LA CHARGE DE SOUVERAIN PONTIFE
Nous déclarons que Notre but unique dans l'exercice du suprême Pontificat est de "tout restaurer dans le Christ" (4) afin que "le Christ soit tout et en tout" (5).
Pascendi Dominici Gregis (8 septembre 1907)
PASCENDI DOMINICI GREGIS
LETTRE ENCYCLIQUE
DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE X
SUR LES ERREURS DU MODERNISME
4. Et comme une tactique des modernistes (ainsi les appelle-t-on communément et avec beaucoup de raison), tactique en vérité fort insidieuse, est de ne jamais exposer leurs doctrines méthodiquement et dans leur ensemble, mais de les fragmenter en quelque sorte et de les éparpiller çà et là, ce qui prête à les faire juger ondoyants et indécis, quand leurs idées, au contraire, sont parfaitement arrêtées et consistantes, il importe ici et avant tout de présenter ces mêmes doctrines sous une seule vue, et de montrer le lien logique qui les rattache entre elles. Nous Nous réservons d'indiquer ensuite les causes des erreurs et de prescrire les remèdes propres à retrancher le mal.
Ennemis de l'Eglise, certes ils le sont, et à dire qu'elle n'en a pas de pires on ne s'écarte pas du vrai. Ce n'est pas du dehors, en effet, on l'a déjà noté, c'est du dedans qu'ils trament sa ruine; le danger est aujourd'hui presque aux entrailles mêmes et aux veines de l'Eglise; leurs coups sont d'autant plus sûrs qu'ils savent mieux où la frapper. Ajoutez que ce n'est point aux rameaux ou aux rejetons qu'ils ont mis la cognée, mais à la racine même, c'est-à-dire à la foi et à ses fibres les plus profondes. Puis, cette racine d'immortelle vie une fois tranchée, ils se donnent la tâche de faire circuler le virus par tout l'arbre: nulle partie de la foi catholique qui reste à l'abri de leur main, nulle qu'ils ne fassent tout pour corrompre. Et tandis qu'ils poursuivent par mille chemins leur dessein néfaste, rien de si insidieux, de si perfide que leur tactique: amalgamant en eux le rationaliste et le catholique, ils le font avec un tel raffinement d'habileté qu'ils abusent facilement les esprits mal avertis. D'ailleurs, consommés en témérité, il n'est sorte de conséquences qui les fasse reculer, ou plutôt qu'ils ne soutiennent hautement et opiniâtrement.
Ces imposteurs, quand ils sont démasqués sur GTV, bloquent en général les commentaires des personnes qui leur résistent ou les désactivent purement et simplement.
Il ne lui aura pas fallu longtemps pour en agir ainsi avec moi. Il est en vrai service commandé, on peut sentir qu'il agit avec minutie et prudence pour avancer le plus loin possible. Comme d'autres modernistes ici, il essaie certainement de voir jusqu'où il peut aller avant de se faire épingler...
La messe de Vatican 2 est valide, mais inclut un grand nombre de blasphèmes comme des païens qui donnent la communion de même que des religieuses au lieu du prêtre, des fidèles qui ne s'agenouillent pas pour recevoir la Sainte Eucharistie, et quantité d'autres que chacun peut trouver si il cherche un tant soi peu, ce que cet imposteur valide et vise à promouvoir à contrario de la Messe Tridentine de Saint Pie V qui n'en comporte aucune ! De la Tradition dont il parle et des 1 500 ans de cette messe, il s'en moque éperdument et n'est là que pour porter son poison à la fin de nous conduire à des erreurs prêchées par les tenants de Vatican 2 auxquels on se doit de résister pour notre salut et garder la Doctrine Catholique pure et sans tâche.
Le prêtre est-il tenu de donner la communion …
Ils peuvent pas souffrir qu'on adore Dieu dans la bonne forme... et luttent ici pour nous faire pécher, qu'on ne change pas en bien... Mais il est dit dans la Doctrine et dans la Bible que tous genoux plient devant Jésus Christ jusqu'ici en Enfer...
Disons qu'il n'en est sûrement pas conscient, mais il nous soûle avec ses analyses confuses
An 33, crucifixion de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Après : rien...
1968 : Vatican II où, enfin !, on peut comprendre ce qu'a dit le Christ. Parce que les témoins, apôtres, saints, docteurs, papes, n'étaient que des ignorants.
Voilà, merci ! Vous avez tout résumé. Il fait exactement comme la république agit avec la France.
Le parallèle est juste. Le concile Vatican II est une forme de révolution qui fait table rase du passé et établit un nouvel an 1 comme l’ont fait les révolutionnaires régicides avec la France des rois. L'Eglise conciliaire apparaît comme est née la république.
« Le concile Vatican II, c'est 1789 dans l'Eglise. » (cardinal Suenens) ;
« (avec le concile) l'Eglise a fait sa révolution. » (P. Congar).
Un musulman peut tout aussi bien prétendre avoir été chrétien pendant de nombreuses années, et pouvoir citer tous les livres afférents à son ancienne religion, en prétendant connaître parfaitement sa position théologique pour mieux pouvoir l'anéantir : ce n'est là ni un argument digne de ce nom, ni une quelconque supériorité. C'est simplement l'expression d'une errance personnelle, avec la volonté plus ou moins avouée de la faire subir à tous le monde.
La "merveilleuse lumière" prétend que l'Église et tous ceux qui sont censés nous en transmettre la doctrine ne peuvent ni se tromper ni nous tromper, et qu'il faudrait les suivre sans le moindre sens critique.
Ce faisant, elle montre sa vraie nature de lanterne aux verres fumés et noircis.
Car il lui faudra maintenant appliquer sa théorie mathématique à l'exemple du nouvel archevêque du Gap, Monseigneur Sithembele Anton Sipuka, président du conseil des Églises d'Afrique du Sud (SACC), qui a donné une absolution collective aux participants majoritairement protestants de la journée nationale de prière du SACC en juin 2025.
De même donc que les bénédiction de couples homosexuels promues par le révérendissime pédopornographe sa majesté "Tucho", et de même que la confiscation par le même individu des titres de gloire donnés par Dieu à la très Sainte Vierge Corédemptrice et Médiatrice de toutes grâces, la "lanterne fumée" devra s'atteler désormais à défendre la pratique de la pseudo absolution collective comme valide et utile au sein de l'Église catholique.
Souhaitons-lui bon courage.
Il est du côté du pro-pédo Tucho et n'est pas dans l'amour de la Sainte Vierge en effet mais là pour nous faire passer des pillules au fond de la gorge. Rien que ça suffit pour comprendre le personnage.
De même avec son Vatican 2 qui a beau être valide, il se moque que le rite de Saint Pie V aurait disparu dixit ses propos que Jean-Paul 2 ne l'a gardé qu'à cause de Mgr Lefebvre, et ne dénonce pas (là aussi, ça en dit long) les blasphèmes qui ont cours dans le rite de Paul 6 comme la communion dans les mains, le non-agenouillement devant la Sainte Eucharistie, les païens qui donnent l'hostie et encore tant d'autres choses qui ont été fait au nom de Vatican 2. C'est exactement comme les négateurs de l'islam qui, quand on leur montre les fruits de leur religion, osent prétendre que ça n'a rien à voir avec leur livre le Coran alors que si, bien évidemment. Idem pour lui avec les mauvais fruits de Vatican 2 et ces blasphèmes qui n'existent pas dans la messe de Saint Pie V.